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 * Hélicos CP électriques

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* Hélicos CP électriques Empty
MessageSujet: * Hélicos CP électriques   * Hélicos CP électriques Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:13

Les Pas Collectifs (CP) ou Pas Variable sont des hélicos qui se reconnaissent à leurs pales plates et rectangulaires qui ont une inclinaison variable.
Ces Hélicos fonctionnent comme les Hélicos réels.

ATTENTION : Leur rotor tourne à très grande vitesse = réservés aux pilotes avertis ! Danger !

ATTENTION ! Danger ! N’approchez pas votre visage des pales d’un Hélico CP même à l’arrêt ! Des blessures graves sont possibles.
Les yeux sont des organes fragiles que l’on ne voudrait pas perdre. !!!!


Les équipements communs à tous les types d’hélicos (radio, chargeurs, ...) se trouvent dans la rubrique "Général


* Hélicos CP électriques Halico10
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sos-software

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MessageSujet: Deux types d'hélicos existent dans cette catégorie ...   * Hélicos CP électriques Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:21

Bonjour,

Deux types d'hélicos existent dans cette catégorie :

- Les hélicos à anticouple avec entrainement par moteur moteur électrique direct (Direct drive)
ou par cascade de pignons depuis le moteur comme su les FP (Honey Bee FP, Dragonfly 4).
Ex : Le Blade CP ou Le Honey Bee CP2 ou CP3 (catégorie 350).
* Hélicos CP électriques Hbee__10

- Les hélicos à anticouple par courroie(Belt drive), les plus répandus à ce jour :
Une poulie ou une couronne est fixée sur l'arbre principal de transmission (entrainement du Rotor principal).
la transmission du couple vers la queue se fait par une courroie torsadée logée dans le tube de queue.
La vitesse de l'anticouple est toujours proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur(via un coefficient de démultiplication).
Le rotor d'anti-couple également appelé rotor de queue ou rotor arrière tourne dans le sens horaire inverse du rotor principal.
Ex: Honey Bee King, Belt-CP, Copter X 450, T-rex, KDS 450, ...
* Hélicos CP électriques Belt-210

Variante : l'anticoupe par cardan.
Récement les constructeurs ont décidé de substituer la couroie crantée par un arbre de transmission.
L'interêt de cette évolution réside dans le réglage simplifié (plus de tension de la courroie,
réglage de la longueur du tube de queue) ainsi qu'une perte de puissance plus faible et une fiabilité accrue
car finie la courroie qui casse en vol. En revanche les pignons d'anti-couple sont plus fragiles et encaissent
moins les coups (touchette de l'AC au sol) que la traditionnelle courroie.
Ex : le copter X 450 Torque.
* Hélicos CP électriques Torque10


Cdlt,

SOSsoftware


Dernière édition par sossoftware le Mer 16 Juin 2010 - 15:42, édité 1 fois
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