Messages : 117 Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 35 Localisation : Villepinte (95)
Sujet: Re: La page de SOS-Software Ven 26 Déc 2014 - 19:52
Waaaaaaaah trop beau petit chanceux, j aurai bien aimer trouver un T-Rex 600 sous le Sapin , mais apparemment j'ai pas été suffisamment sage ^^ , à quand le premier vol ?:-)
sos-software
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Sujet: Kdo de noël pour tête de mule ! Durafly Skymule Ven 26 Déc 2014 - 17:03
=== 05/05/2019 === Flap, flap flap
Ce n'est pas parce que j'ai le bushmule et 7.994.621.346.461 milliards de choses à faire que j'en oublie pour autantmon skymule. Je lui ai même trouvé sur Thing I Verse un upgrade sympatique : des flaps pas trop invasifs ... Je m'explique tous les flpas poropsés sur cette machine proposaient de découper l'aile à un emplacement ou elle peut s'avérer fragile à l'atterrissage. Ce n'est pas le cas dfe ce mod. A vois pour quand la possibilité du montage.
06/02/2015 - Renfort du châssis pour l'atterrissage sur la roue avant. ok, j'ai changé la roue avant d'origine pour une plus grosse qui ne s'arrêtera pas à la première motte d'herbe un peu trop haute mais ... du coup l'EPP recule avec le support de roue... Aïe mer*e ! Hop, hop, hop ! un peu de contreplaqué de 3mm que j'ai sous la mais et c'est parti pour 2 cales : La première est à l'intérieur du fuselage collée à la UHU Por avec une très légère découpe elle fait passer l'axe de roue avant dedans.
La seconde est en dessous collée aussi et se bloque avec le bord du servo de direction, là encore très légère découpe.
Les tests sont concluants !
13/01/2015 - Changement des roues AV & AR 110(Vs 74mm)pour être moins proche du sol. Ici la roue AR d'origine 74mm en comparaison avec la nouvelle 110 mm (blanche l'ancienne, grise la nouvelle)
Là ce qu'il a fallu raboter pour passer la nouvelle roue plus large également :
Du coup j'ai mis une roue AR à l'avant(qui n'était déjà plus la monte d'origine mais 45mm)
La machine avec sa nouvelle monte :
Les hélices sont maintenant à 11 cm du sol
11/01/2015 - Nouveau vol de test avec les GWS 10x6 en tripales. L'atterrissage était chaud avec ce vent qui, lui, était pourtant froid ...
04/01/2015 - La machine pique rapidement lorsqu'on coupe les gazs ... un support moteur décollé, l'hélice allant de paire cassée, le train avant un peu enfoncé ...
26/12/2014 - Le rouge et le blanc+ noir c'est la couleur du père noël
Vu que c'est l'hiver et que la neige est proche, c'est la période du ski ...
Voici donc le contenu du carton venu de l'entrepôt EU de chez HK ...
Donc voici ce que le (très gentil) papa noël m'a apporté ... A force d'entendre Alain me dire que je vole comme un âne ... ça m'a donné des idées
La bête montée à 98%
Les carreaux au sol font 30x30 cm pour donner un idée de la taille du bestiau !
Ça faisait longtemps que je voulais tester un bi-moteur, le Twinstar II de multiplex me faisait de l'oeil mais me semblait cher ainsi que les pièces détachées et ma mauvaise expérience du Merlin dont les pièces étaient quasi introuvables ...
M'ont conduit sur cette machine. Durafly SkyMule Twin FPV Sports Model EPO 1500mm (PNF) Specs: Wingspan: 1500mm Length: 1095mm Flying Weight: Approx 1860g Motor: 2 x 4023 1100kv brushless outrunners ESC: 2 x 30A Servos: 5 x 9g micro servos Prop Size: 3-blade 10x8
Ca c'est le grandeur qui à servi de modèle : Britten Norman (BN) Islander
Vol de test ce dimanche si possible sinon plus tard !
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Mar 7 Mai 2019 - 16:26, édité 7 fois
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Sujet: Le Super Kinetic 815 de chez Hobbyking Ven 28 Nov 2014 - 9:07
And now ladies and gentlemen ... Le Super Kinetic 815 de chez Hobbyking Je reprends les photos depuis la sortie de boite boite jusqu'au montage de la machine.
je voulais tester le super kinetic 815 de chez hobbyking mais pas dispo ...
Du coup j'ai sauté sur la disponibilité d'un kit pour 30 €, dans le pire des cas je prendrais le moteur du spirit et j'ai des servos 5 et 9g en quantité suffisante pour faire cette machine.
L'avantage du kinetic est d'avoir des pièces détachées disponibles(pour l'instant).
Voici donc la machine pas encore montée ...
On commence par la découverte du paquet ...
L'aile du SK815 est en 1 seul morceau contre 2 sur le Spirit --> Rapidité de montage sur le terrain et risques en moins.
Le reste de la boite une fois l'aile enlevée:
Le montage est très simple même pour un débutant, pour ma part j'e n'ai pas utilisé la colle d'origine mais de la UHU Por. Les servos sont collées avec un filet de colle chaude.
Ici la motorisation
J'ai logé des joncs(tiges) de carbone le long du fuselage, de chaque côté afin d'augmenter ses chances de survie aux crashs.
Voila la machine montée : J'ai mis du scotch de déco spécial avions car les fils de servo sont simplement enfichés et les autocollants tellement fragiles que je n'ai pas voulu les tenter de les décoller pour passer les fils en dessous.
Et maintenant deux petites photos de famille avec le Spirit 815
J'ai lu sur le site de Hobbyking dans les commentaires que cet avion ne pouvait pas voler sans un filet de gazs sans quoi il décroche et part en vrille ... Il s'agit donc plus d'un mini avion sportif que d'un mini planeur !
Cdlt,
SoS-Software
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Sujet: Re: La page de SOS-Software Jeu 6 Nov 2014 - 12:54
Alors tout d'abord merci à Boubou pour la vidéo, même si à cause des conditions météo on ne voit pas grand chose !
Il y a 15 jours en sortant mon CopterX 450 de la caisse je me suis aperçu que j'avais cassé le boitier d'anti-couple juste dans le transport ... Pas grave, c'est donc l'occasion de monter celui du Copter X 450 Pro en bleu toujours ...
Dimanche matin, suite à tte petite erreur de pilotage de ma part je mets la machine au tas ...
Pas mal de casse dont entre autres le châssis ... Voici quelques unes des pièces que j'ai du remplacer.
Vu que mes réparations ne traînent pas trop voici donc la machine remontée(au milieu), plus qu'a faire les réglages. Mon 450 Night bird(à gauche) planté aussi cet été, que j'ai passé en carbone+FBL
Ainsi que celle que j'avais planté début Septembre au gymnase(450 Pro Tic-tac) ... Pour mémoire ...
Cdlt,
SoS-Software.
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Sujet: La mouche Tsé-Tsé Jeu 2 Oct 2014 - 12:37
====== 2018-06-03 =====
===== 2014-10-02 ===== Bonjour,
Voici les denirères mods et niouses
Une aile volante Tsé-Tsé de 76cm d'envergure à rejoint mes rangs ! Brushless, en 3S ça vole plutôt dynamique (essai de 3-4 minutes mardi soir) !
Ici on peut comparer par rapport à celle que j'avais faite pour ce week-end
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Lun 18 Fév 2019 - 11:25, édité 4 fois
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Sujet: La wingxler 2 faite avec les restes du Bixler 2 Lun 29 Sep 2014 - 15:36
=== 20/09/2015 === Apres moult combinaisons de moteurs et d'hélices je ne suis pas satisfait du résultat : je vole proprement mais à 100% de gazs de facto pas de marge de manœuvre, rien sous la pédale en cas de besoin. Le dernier moteur testé un NTM 2836 en 1200 Kv avec une 10x8 développe trop de couple et l'aile part sur la gauche et au tas au décollage. J'ai donc décidé une ultime modif avant de jeter mon proto à la poubelle : les autres ailes volantes ont une surface alaire plus grande pour une même envergure(Maxi swift) ... Je vais donc modifier ça ...
On commence la découpe : je sors mon katana et je tranche la voilure d'un coup ! Banzaï !!!!
Là j'ai découpé dans de l'extrude de Polypropylène(isolant comme Dépron(R)) de Castoragnagna 2 morcaeux de 8 centimètres
Voici ce à quoi ça devrait ressembler une fois fini
Les renforts(joncs) de carbone latéraux, je ne peux pas en passer à d'autres endroit car j'ai également des tubes de carbone dans la longueur de l'aile.
On colle les 2 parties et hop !
Ici on fini avec la partie supérieure, ça prend forme doucement ...
Les ailerons vont-être revus à la hausse 5 cm de long, en blanc les anciens ...
La nouvelle motorisation(l'ancienne à gauche) : Un Turnigy D2826/2200 Kv avec une 7x6
Les ailerons avec 3 charnières et leurs renforts fait avec un plat de carbone de 3mm, Blenderm pour la liaison.
Ca se présente plutôt pas mal ...
Ici le moteur sur son support en alu et la plaque de maintient sur le châssis en alu aussi pour dissiper la chaleur du moteur.
Le dessous de l'aile avec l'autre côté de la plaque du support moteur, la liaison entre les 2 couches se fait avec des entretoises découpées dans du tube de carbone(ancienne flèche) extérieur de 5.5mm de diamètre sur 15~18mm de long.
=== 18/10/2014 ===
=== 02/10/2014 === Là donc celle faite avec les ailes du Bixler 2 qui pour l'instant n'a pas pu voler, j'ai quelques corrections à effectuer ... J'ai déjà commencé à épurer l'aile !
=== 29/06/2014 ===
Aile volante : J'avais conservé les ailes de mon Bixler 2 que j'avais crashé. Pas de chance l'emplanture est aussi HS ... J'ai donc décidé d'essayer de me faire un aile volante avec les restes de la machine et quelques fonds de tiroir ...
Aller hop on coupe !
Ici la motorisation avec la découpe de l'aile Le moteur est un Emax CF 2822, l'ESC est un 40A c'est celui d'un T-rex 450
On peut voir l'aile collée avec les renforts
Les renforts ont été faits avec des flèches de corbone HS que l'on m'a donné mais qui vont bien pour cet usage ...
Ici la propulsion monté sur du contreplaqué de 2mm
Les liaison servos palonniers montés sur le dessus de l'aile
Lors du test de dimanche la machine se met en vrille de suite et se vautre dommage ! A revoir ...
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Dim 20 Sep 2015 - 17:00, édité 8 fois
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Sujet: Le Goblin 500 Dim 24 Aoû 2014 - 23:11
====== 2019-02-17 ====== Retour en douceur du Goblin 500 après son dernier crash. Cet hélico est une ruine au crash 100 € minimum.
============ Update du 13/08/2016 - Date of the Beast
Lui vous le connaissez, l'hélico le plus cher au crash de mes hélicos ...
La différence c'est le truc orange en dessous des pales ...
Pour mon anniversaire, je m'étais offert un BeastX plus, le voilà enfin monté !
Vol de test à venir.
A suivre...
==== 02/11/2014 === Merci à Boubou pour la vidéo
=== 24/08/2014 === Mais qu'est-ce que c'est ?
C'est un servo d'anti-couple pour Rex 550, un DS655 que m'a gentiment vendu Boubou.
Pourquoi faire ? Eh bien pour compléter l'ensemble de l’électronique nécessaire au Goblin 500 que Xavier m'a offert !
Je n'ai rien fait de particulier pour ça, il me l'a juste offert car ça lui faisait plaisir !
Bon en attendant je dois sois réparer l'ESC dont 2 fils se sont fait la malle soit en racheter un ...
En attendant plus de moyens(financiers), le Tarot Zyx S2 montera sur la machine.
Chouette cadeau que cette machine, je l'en remercie grandement, je ne me serais jamais payé ce genre d'engin.
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Lun 18 Fév 2019 - 10:51, édité 5 fois
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Sujet: Le 450 Deadcat de chez HK sur base de SK450 de chez Funfly Dim 24 Aoû 2014 - 20:48
Bonsoir,
Dans le but d'uniformiser un peu plus mes machines ...
Voici les modifs du deadcat qui va donc passer en V2 : A gauche l'ancienne platine inférieur et à droite celle avec le "défibrilator" ...
Les ESC, des F-20A, fonctionnant très bien; Je les ai quand même remplacé par des Turnigy Plush 30A moins chers que les mêmes en 25A. Ces contrôleurs acceptent du 4S ...
Apres avoir soudé les ESC je me suis aperçu que je ne pouvais pas passer les ESC sur le dessus des bras donc on dessoude ... Lais comment ressouder avec 5 CM de fil ???? Réponse souder des cosses ... En cas de casse d'un bras les fils pourront de débrancher et limiter l'arrachement ...
Les moteurs passent de Turnigy Park 450 en 890 Kv à des Turnigy 28-30 800 Kv pourquoi remplacer des moteurs qui fonctionnent bien par des moteurs moins puissants (-90 kv) ? Car les nouveaux moteurs en 800 Kv peuvent accepter du 6s et ainsi j'ai quasiment les mêmes moteurs partout ... Ici les anciens moteurs sur les bras verts et les nouveaux sur les bras rouges, la platine avec les cosses soudées.
A suivre ...
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 20:03, édité 1 fois
sos-software
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Sujet: super kinetic 815 vs Spirit 815 Mer 6 Aoû 2014 - 9:51
Bonjour,
Ayant mis au tas durant mes vacances dans le sud-ouest(voir autre pos plus bas) le Spirit 815, la question des pièces détachées s'est alors posée ... la réponse est ... L'avion entier est à 60€ ... Il n'y a donc que peu ou pas de pièces pour cette machine.
Je ne vais pas payer 60€ à chaque fois que je vais la mettre au tas ... Stupide ! D'autant plus que j'aurais alors une colletion d'esc, servos, moteurs.
A la base je voulais tester le super kinetic 815 de chez hobbyking mais pas dispo ...
Du coup j'ai sauté sur la disponibilité d'un kit pour 30 €, dans le pire des cas je prendrais le moteur du spirit et j'ai des servos 5 et 9g en quantité suffisante pour faire cette machine.
L'avantage du kinetic est d'avoir des pièces détachées disponibles(pour l'instant).
Voici donc la machine pas encore montée ...
Ici l'on peut voir que le carton du kinetic fait 15-20 Cm de plus que celui du spirit pour une envergure identique mais pourquoi donc ?
L'aile du SK815 est en 1 seul morceau contre 2 sur le Spirit --> Rapidité de montage sur le terrain et risques en moins.
Le reste de la boite une fois l'aile enlevée:
Comparaons le Spirit 815 et le Super kinetic 815 pour voir s'il y a de réelles différences ou s'il s'agit d'un clone à 99%
Les karman(Alain, je fais gaffe tu vois ...) sont quasiment identiques de prime abord ...
Mais pas tout à fait ... La bulle du SK815 est plus longue et plus large et ne monte pas sur le Spirit sans tarabiscoter un peu la machine. le bout des ailes su SK815 est plus incurvé la machine doit avoir un léger moins bon plané en ligne droite mais mieux tenir les passages sur l'angle. L'aile est également un pleu plus creusée sur les extrémités du SK815
Alors la question vient tout naturellement... Est-ce qu'on peut adapter les pièces du spirit sur le Super Kinetic ? Oui mais NON, les pièces sont globalement différentes (globalement) L'on peut toutefois adapter sans trop de modifications l'aile du spirit sur le super Kinetic.
Peut-on réparer un spirit 815 avec les pièces du super Kinetic ?
A part l'aile (2-3 très légères modifications) rien n'est fait pour aider la réparation avec cette machine. Toutefois, en bon modéliste, il y a toujours moyennant quelques neurones en moins et un peut de temps+outillage+matière d'y arriver.
Cdlt,
SoS-Software
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 20:29, édité 2 fois
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Sujet: Le Spirit 815 de chez Freewind vendu par HK Lun 14 Juil 2014 - 14:45
=== 02/10/2014 === Il y a environ 8 semaines, le support moteur de mon spirit 815 quittait le fuselage de la machine en cours de vol ...
voici la réparation. Faite avec la pièce du super kinetic 815, A voir si cela va tenir !
=== 02/08/2014 === J'ai pris cette pièce du super kinetic pour le spirit, je ne sais pas encore si cela ira ou non.
Il faut bien le reconnaitre sur le Spirt 815 de chez freewind le montage du support moteur est comment dire ? A ch*er ! Oui c'est bien ça ! A suivre ...
=== 01/08/2014 === Ici je dépose quelques photos pour comparer le Merlin de multiplex et son clone le Spirit 815 de chez Freewind (acheté chez Hobbyking)
les ailes : Celles du Spirit sont plus longues et moins courbées
Le reste de l'avion : En haut le merlin en bas le Spirit.
=== 14/07/2014 === Youpi C'est l'été ! Je profite de ces micro secondes pendant mes vacances en famille pour bosser un peu :
J'ai crashé il y a 2 semaines mon Merlin MPX au terrain suite à in version de la profondeur sur la radio ... Quasiment impossible de trouver le karman seul en France, en Angleterre pour 27£ (soit 32€) hors frais de port et pas sûr de me faire livrer dans l'hexagone ... Je me suis donc tourné vers Hobbyking et le super Kinetic 815, clone du Merlin avec +2 cm d'envergure. Pas de bol la machine est en backorder en Europe ... Damned ! Je veux un petit planeur ! Je me suis donc rabattu sur le Spirit qui se trouve être une copie à 95% du SK 815. les 5% restants sont dans la déco et surtout un support moteur pour le passer en pylone au lieu de la motorisation dans le nez, a condition de monter un moteur 2200 Kv ... Que du bon donc !
J'ai supprimé le Y des servos pour le passer en 5 voies sur la radio et avoir des ailerons indépendants et ainsi bénéficier des avantages de la radio programmable. (1 Aileron gauche, 2 profondeur, 3 gazs, 4 direction, 6 aileron droite)
2 trappes d'accès: - L'une sous le karman au niveau des ailes pour loger la batterie en mode traction dans le nez. (à l'instar du Merlin) - L'autre à l'avant la verrière qui acceuille l'accu quand on passe la motorisation en mode pylone
L'avion en PNF(Plug and fly = Moteur+ESC+Servos) m'est revenu à 60€ FDPI. Il peut emporter des lipos 3s jusqu'à 850 mAh ... Comme celles du Rex 250 !
Cdlt,
SoS-Software
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 20:34, édité 7 fois
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Sujet: Le HAL 450 ... Jeu 5 Juin 2014 - 13:13
=== 05-06-2013 === Le HAL en est passé en Revision 3.0 : - Moteurs Rc Timer 5010-360 Kv - Hélices carbone RC Timer 16x5.5 - Tubes carbone 320mm (290mm exploitables en sortie du châssis) (talon V2)
Déjà dessus (lors de la dernière modification): - 4x turnigy plush 40A - carte KK 2.1.5 - M200 Crab Leg Landing Gear - Quanum bec 6s ==> 12V (pour les leds) - Turnigy Receiver Controlled Switch (toujours pour les leds)
Je trouvais que les moteurs NTM Prop Drive 28-30S 800KV chauffaient pas mal en 6s pour tirer seulement des 10x4.5 ... Ok avec une lipo 6s 5000 Mah qui pèse une âne mort ...
J'ai donc décidé de les remplacer ... Oui mais par quoi ? des moreurs en 6S qui pourrait tenir des hélices plus grandes 12" et +
Avec les hélices qui vont bien, ca coule de source.
5 jours après le colis arrive :
Ok c'est bien beau tout ça mais avec des hélices plus grandes ça touche presque la coque donc il faut agrandir les bras ..
C'est là qu'arrivent les tubes du talon V2 de 320mm à droite sur la photo et à gauche ce sont ceux qui étaient montés sur la machine. Les anciens tubes ont été offerts à Boubou qui m'avait racheté un châssis HAL avec tubes alu.
Bon, les tubes c'est un peu galère à changer car il fait démonter tout le châssis ... Bonne surprise les fils des monteurs sont juste assez longs pour rejoindre la platine centrale sans rallonge.
De bout de moteur à bout de moteur la machine fait 82 cm ça promet ...
Une fois finie la machine fait 1,16m sur un axe d'hélice à hélice. Encombrement maximum garanti !
Les tests en 3s ne se sont pas avérés concluants, en 6s(lipos du 500) ok tout va bien !
=== 30/05/2012 ===
Le quad Turnigy H.A.L. du lourd (dans le poids) : 4x Turnigy park 450 - 890 Kv, 4x ESC SuperSimple en 30A, Carte HK V2 16Ko, hélices 10x4.5
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 20:10, édité 2 fois
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Sujet: Re: La page de SOS-Software Dim 1 Juin 2014 - 16:19
Bonjour,
Ce matin au terrain j'ai reçu un cadeau de Polo qui m'a dit "avec toi je suis sûr qu'il volera ..." Mais commençons par un flash-back d'il y a 1 ou 2 ans (le temps passe tellement vite ...)
Lapinou était tout content il allait avoir un fuselage pour mettre le 450 en quadri pales. Il ne restait plus qu'à mettre les lumières puisque ce devait-être un A119 Kaola donc à train fixe sur skis.
Puis ce dimanche un nouveau camarade rejoint les rangs :
Lapinou fut dans un premier temps surpris par la longueur et le poids du fuselage de cet Agusta A109 à train rentrant...
Avant de se rendre compte qu'il y avait également plus de place à l'intérieur.
Voici les 2 coques cote à cote pour comparer
Suite au branchement des lumières; Un grand merci à Polo pour son don.
Cdlt,
SoS-Softwazre
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Sujet: Le Bixler 2 de chez Hobbyking Sam 17 Mai 2014 - 15:46
============ Update du 15/12/2017 - Canopy+Tourelle FPV
============ Update du 20/08/2017 - Bix l'air 2 rien
Bon pour continuer la maintenance/évolution, j'avais du travail sur mon Bixler 2 : Un support de jonction de l'aile semblait arraché ... Au démontage il s'est avéré que c'était les 2 parties de la même aile. Plus rien de maintenait les ailes ensembles à part la clé d'aile double. Il se trouve que l'une des 2 clefs d'ailes était elle aussi cassée.
Sur une aile normale la partie de jonction ressemble à ça ...
Sur la seconde aile c'est arraché donc je vais réparer avec du contreplaqué que j'ai sous la main.
Au final ça remplit bien son rôle
Tant que j'y suis j'ai monté la canopy FPV, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais c'est fait.
Un peu de colle à bois & 24 heures plus tard on obtient ça.
Il me restera la modif. du support moteur pour monter des hélices plus grandes mais je ne sais pas où je l'ai mis. Pour une prochaine fois donc.
======= 18/01/2015 Premier vrai vol, le premier à duré 3 minutes non filmé le même jour. Mon Bixler 2 / V2 à pu prendre son envol; Il est rentré entier à la maison...
Merci à Capt. Jey pour m'avoir filmé et pour avoir mis la vidéo en ligne.
======= 17/01/2015 La nouvelle construction du Bixler 2 à commencé dpuis la fin de l'été mais je n'avançais pas trop, je me suis botté le derrière et j'ai réussi à le finir. Dans cette version j'ai renforcé l'avant avec des joncs de carbone pour limiter l'écrasement sur le nez ainsi qu'une plaque de CTP pour le support de la lipo. Les chevilles plastiques ainsi que les bages en alu permettent de visser les ailes par le dessus, c'est beaucoup plus confortable que le système d'origne.
Là la machine est au collage du fuselage.
ça prend forme doucement
Mais ça avance et c'est motivant.
Sur la queue j'ai fait du 'DFC' les servos ne passent plus par les tringles interminables jusqu'au gouvernes de profondeur et de direction.
Sur le dos de la machine j'ai un jonc de carbone de 2,5 mm pour rigidifier le tube AR du fuselage. La tige rentre de 1~1,5 Cm dans la queue.
L'aile est renforcée avec un deuxième jonc de carbone plein, celui d'origine creux va vers l'arrière.
Ça devrait, je l'espère, limiter le battement des ailles.
J'ai placé comme sur l'ancienne version l'ESC 50A en surface pour qu'il soit bien refroidit, amorti au double face mousse, sécurisé par un collier plastique.
La propulsion est donc comme sur le précédent assuré par un combo ESC 50A, moteur turnigy 2826-6 2200 Kv et une hélice tripale 7x4.5R
Ce qui assure suffisament de poussée avec en plus un peu de réserve en cas de besoin
J'ai placé le Rx sous le cockpit avec du velcro, ce qui permet de bloquer le cockpit et de fait éviter qu'il saute à chaque attero.
Il est alimenté par un bec séparé donc si l'ESC crame ...
J'ai placé une roue pour d'éventuels atterrissages sur du dur.
Le lipo saver est placé sur le côté du fuselage les buzzers dans la sens opposé au vent relatif.
Les ailes ont été 'décorées' de façon à avoir la même visibilité du dessous de l'appareil que sur le Skymule et le Super Kinetic 815.
Ainsi dans un champ de visibilité je ne devrais pas confondre le dessus du dessous.
Les volets et ailerons ont été sécurisé par du Blenderm dessus/dessous, on ne voit presque rien.
Le sac de transport turnigy qui va bien sans se ruiner. Merci Hobbyking !
======= 22/07/2014
Crash inattendu, je ne savais plus dans quel sens il était et le coup de manche fut fatal.
On peut dire que l'avion est mort, fort heureusement pour moi le kit de rechange existe ... mais bon ...
======= 17/05/2014 Bonjour,
j'ajoute mon dernier modèle en date qui a traîné pendant quelques mois dans mon sous-sol avant que je ne lance la construction !
Ici l'aile avec ses 2 servos : Alieron et Volets(flaps)
Ici la tonne de fils 'à la con' qu'il faut pour faire ce genre d'avion : rallonges de servos
Vous noterez qu'il faut de la place sur la table pour faire un avion d'1M50 car pas mal de bordel à poser !
Ici les ailes sont montées à blanc pour vérifier le sens des servos.
Là je viens de coller le fuselage de l'avion les élastiques assurent la pression des 2 demies coquilles durant la prise de la colle.
Voila l'ensemble monté, vu du dessous on voit bien les 4 servos.
Le contrôleur 50A est monté sur le dessus de la carlingue pour faire du refroidissement par l'air
Voila mon Bixler2 est monté et attend son vol de test ...
Vol de test dimanche 25 mai si pas un temps pourri (on peut rêver).
Voici la config : - Bixler 2 Hobbyking Kit !
- 6x Turnigy MG90S
- ESC CopterX 50A
- Moteur turnigy 2826-6 2200 Kv
- Hélice tripales 7x3.5R
- Micro Bec hobbyking 3A
- Rx Orange Fasst - Turnigy signal servo reverser (pour que le servo de flaps soit dans le même sens sur les 2 ailes)
MODS :
- Flaps
- vis dans empennage AR (stabilisateur vertical et horizontal) au lieu de colle
- Vissage des ailes par le dessus
- ESC à l'air libre pour meilleur refroidissement
Cdlt,
SoS-Software
Dernière édition par sos-software le Sam 30 Déc 2017 - 10:12, édité 11 fois
sos-software
Messages : 2335 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 51 Localisation : Vigneux sur seine (91)
Sujet: Le Swamp dawg air boat de chez HK (mais aussi de chez GART) Mar 6 Mai 2014 - 21:14
===== 2019/03/21 =====
Upgrade du Swamp à venir : un compartiment de batterie imprimé avec support de caméra récupéré sur thingIverse.
=== 11/11/2018 === La session d'aujourd'hui à la plage bleue montre les avancées et les points à améliorer ... Le positif : la machine ne se retourne plus en virage Les points à améliorer : La machine se traîne et s'enfonce de l'avant
Suivant les conseils de Vincent(l'invité de Surplouf), je vais suivre les lignes de la coque et adapter mes extensions.
J'ai retiré 1 cm d’épaisseur du styro sur sur toute la longueur de la pièce.
Et voici donc le nouveau profil obtenu.
A suivre ...
=== 10/11/2018 ===
Bon pour la patate, la machine ne tient pas le pavé et se retourne dès qu'un virage est abordé quel que soit l'angle
Après avoir compulsé le net en long en large et en travers, les modèles motorisées avec puissance voisine à la mienne ont un empattement bien plus élevé ... Hop hop hop au bouleau ! Un peu d'isolant de Casto machin, de la UHU Por, le cuter, la cale à poncer avec de la toile d'un grain de 120 ... Pas question pour l'instant de faire des trous dans la coque si ca ne fonctionne pas
A voir sur l'eau au prochain coup si c'est viable.
quelques photos & vidéos depuis 2014 2018
2017
=== 02/10/2014 ===
J'ai changé l'ESC de 20A contre un 40A (Turnigy plush) qui tient 55A en crète ... Le moteur consomme dans les 20-25A mais vus que l'ESC est enfermé il chauffe, donc 40~55A devrait me laisser une marge de progression.
J'ai libéré de l'espace dans le compartiment de la batterie en déplaçant le servo de direction en partie dans la zone 'de flottaison' remplie de polystyrène.
J'en ai également profité pour décaler 4mm plus bas(vis plus longue et 2 écrous) la rotule du palonnier de commande de direction car d'origine celle-ci est trop haute au regard de la tringlerie, ça force et de facto ça va user le servo qui est de piètre qualité
=== 14/07/2014 ===
Je suis allé au lac de Cazaux pour après la baignade essayer mon hydroglisseur(son baptême). L'essai n'a pas duré très longtemps car après 3-4 minutes le support moteur à rendu l'âme.
Il va donc me falloir en monter un plus robuste que l'alu chewing-gum prévu pour les moteurs d'avion ! Bon en attendant le bateau dépote pas mal ! même si je n'ai pas pu tester "plein gazs"
=== 06/05/2014 ===
Bonjour,
Ayé il est prêt le bateau enfin l'hydroglisseur. Pour le prix ~50$ je me suis laissé tenter ... Suite à une réflexion profonde venant de nEric :
nEric a écrit:
ils sont pourrave les autocollants je sais pas ce que je vais mettre
Voici comment est la machine nue, celle de n'Eric justement ...
Selon Hobbyking ca doit ressembler à ça : Ou selon Gartt qui est le réel constructeur ça peut donner ça :
Pour ma part l'approche a été différente : Ok c'est pas top mais je vais pas rajouter 15€ d'autocollants sur un truc à 50€ ... Voici donc ma livrée :
La config de base est sur un moteur 2S, 2 problèmes se posent à moi : 1) Le contrôleur que je veux mettre ne prend que du 3S alors que le moteur du 2s ... Je trouve dans un de mes tiroirs un ESC de 25A qui fait du 2 & 3s
2) Je n'ai pas de lipos 2s supérieures à 10C au-dela de 500mAh ... Ok c'est chiant de devoir racheter encore des lipos ... Alors on fait un mod sur le compartiment des lipos et hop on passe la motorisation en 3s avec moteur (d'hélico) neuf venant du fond du tiroir également.
Reste à voir ce que ça vaut sur l'eau ...
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Jeu 9 Mai 2019 - 11:30, édité 8 fois
boubou
Messages : 185 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 58 Localisation : Elancourt (78)
Sujet: Le HK 450 Pro TT DFC Lun 30 Déc 2013 - 23:29
Merci à boubou pour les Photos en fait, j'ai fait cette machine en Spare pour palier les misères que me faisait mon 450 Pro Tic-tac. J'ai fini par revendre cette machine à Stitch.
sos-software
Messages : 2335 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 51 Localisation : Vigneux sur seine (91)
Sujet: The Radio du moment (Et pour longtemps j'espère ...) Dim 17 Nov 2013 - 22:45
Bonsoir,
Voici la dernière venue qui attendait depuis pas mal de mois que je remplace un interrupteur cassé : Une T8FG Super, qui remplacera ma T9CP Super dès que j'aurais fini de lire la notice et maîtriserai toutes les facettes de la programmation utile pour mon usage.
Cdlt,
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Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 19:37, édité 1 fois
sos-software
Messages : 2335 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 51 Localisation : Vigneux sur seine (91)
Sujet: Le 450 Hexa Spider Dim 10 Nov 2013 - 16:19
===== 2018-09-19 ===== Tite vidéo embarquée.
===== 2013-11-10 ===== Bonjour,
Mise à jour de ma page avec ma dernière construction un Hexa Spider ...
J'ai mis 2 ans pour faire cette machine à temps perdu. Je n'ai pas touché aux réglages de la carte mais from scratch, la machine inspire confiance et stabilité ...
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Lun 18 Fév 2019 - 11:19, édité 3 fois
boubou
Messages : 185 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 58 Localisation : Elancourt (78)
Sujet: Re: La page de SOS-Software Mar 1 Oct 2013 - 19:44
j'ai adoré regarder ta page perso j'ai pus voir que tu étais comme moi touche à tout, vraiment hâte d'être à demain soir...
sos-software
Messages : 2335 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 51 Localisation : Vigneux sur seine (91)
Sujet: Le T-rex 500 d'Align en FBL Jeu 1 Aoû 2013 - 11:58
====== 2019-07-12 ===== Mon dernier crash en stationnaire dos à occasionné pas mal de dégâts sur la machine dont le train de KDS 550 ... J'ai réparé avec les fonds de tiroir mais pas de train de rechange de 550/600.
La plaque bleue arrive et j'ai dans la boite en carton de mon Rex un train à flotteurs qui dort depuis la nuit des temps ... Je commence par une petite modification des bras en aluminium car les trous d'origine ne coïncident pas avec le châssis du Rex.
Il faut percer les plaques de contreplaqué qui vont prendre la place des patins
J'ai remplacé les vis fournies (Philipps) avec les rondelles et les écrous par des vis à têtes plates et écrous nylstop
rien n'agressera les flotteurs, aucun risque de desserage.
Simulation de l'emplacement du train sur les flotteurs.
J'avais lu quelque part qu'il fallait avancer au maximum la machine pour compenser le porte à faux de la queue.
Placement des vis la tête à l'envers ainsi presque rien n'est en contact avec le flotteur.
Premier gonflage pour simulation
Une touche un peu plus habillée avec un poil plus de pression dans les boudins.
Reste à savoir si c'est viable sur l'eau ...
===== 2019-02-17 ====== Mon retour en T-Rex 500 1er vol de retour du T-Rex 500 après un crash il y a quelques mois.
Les pignons de torque tube y sont passés à l'atterrissage.
=== 07/11/2017 J'ai acquis un Moteur H3126 Turnigy 1600 Kv pour une 15aine d'euros, D'origine sur le Rex 500 c'est un 1600 Kv avec un pignon de 12 et des pales de 425 mm Actuellement je suis sous un moteur de 1900 Kv, pignon de 12 et pales de 430 mm. Le moteur s’essouffle sur des appels de pas brutaux. J'ai donc retiré le 1900 Kv pour le 1600, cette opération devrait me donner moins de tours au rotor mais plus de couple ... A suivre !
=== 15/10/2017 J'ai remplacé le train d'atterrissage du T-Rex 500 par un train de KDS 550,bien moins cher qu'un train de T-Rex 600. L'avantage premier est d'augmenter la garde au sol de la machine(donc l'anti-couple à pignons ...) de ~2,5 cm. L'autre bénéfice est d'avoir une assise plus importante(patins plus écartés) au sol à l'atterro.
=== Eté 2017 Mon Rex 500 m'en à fait voir de toutes les couleurs à l'anti-couple(demi-tours en vol). J'ai donc passé l'anti-couple en version pro double fourchette avec coulisseau J'ai changé le servo d'anti-couple RJX HV qui tournait au minimum à 7 ou 6v pour un Align(Savox)DS650 de T-Rex 600 pour avoir du couple t un servo qui bat son plein en 6v
J'ai également du tailler une platine adaptée en epoxy pour ce nouvel équippement.
=== 14/07/2014 === Le Rex 500 reçoit des MKS 9660A+ au cyclique. Ces servos animent déjà mon futur Airwolf 500. J'aime bien ces servos rapides et robustes, ils succéderont au HKS9257 ayant eux même remplacé les DS515M
Pour l'anti-couple le travail est confié à un RJX THV 391 ... Ce qui m'a valu l'adjonction d'un bec 6v car ce servo ne fonctionne qu'à partir de 6V. Je sais que j'aurais pu programmer le RCE BL60G pour passer le BEC de 5 à 6v mais j'ai choisi une approche différente car si l'ESC crame le bec peut également y rester. Ainsi je conserve une fine chance de sauver le machine.
=== 11/02/2013 === Photos de mon Rex 500 FBL Tarot Zyx par Boubou
==== 10/11/2012 === Pour les vacabces je prends mon T-Rex 500 trainer qui lui ne finira pas dans le fuselage d'Airwolf ... J'ai profité de mon dernier crash pour mettre à niveau les couleurs de la machine et monter la tête DFC en attendant de réparer la tête RJX. La machine est bien voyante !
=== 01/08/2012 ===
Alors ici on commence par la comparaison des 500 : Le 500 noir tube de queue noir est le premier 500 un vrais Rex T-rex 500 GF, passé en FBL avec 3x Mks 9660+(pignons métal donc) au cyclique et toujours ce bon vieux DS520 à l'AC le tout asservi par un microbeast V3.0 entrainé par un Align version M.
Je viens de passer la machine en torque tube car je souhaite la maquetter un peu(moins de risques sur l'AC qu'en courroie) mais de vilaines vibrations apparaissent sur l'AC il va donc falloir régler ça avant de la rentrer dans le fuselage. J'accuserais bien facilement le tube de queue en carbone mais il faut d'abord vérifier et voir si un second roulement porte cardant peut aider ...
Ici donc le nouveau 500 fait en grande partie avec un reste de pièces Align + pièces HK : ESC turnigy plush 60A, 3x DS510+1x GoTek à l'AC, moteur d'origine du CF 500, Boitier d'AC alu HK (l'ergot de fixation sur le tube à cassé sur la version d'origine plastique Align), base plate alu HK, electronic tray alu HK, guide cyclyque alu HK, tête FBL RJX 500 (achetée en promo moins cher que l'align FL760).
Je tiens à dire que les flancs du HK-5000 GT sont identiques à 99% à ceux du Rex GF juste à revoir quelques trous à aléser de quelques 1mm et le tour est joué pour 20€ les 2 flancs contre 54€ pour du genuine Align.
Ici j'ai essayé d'aligner le fuselage et la machine pour donner une idée du gabarit mais ça rend pas forcément ce que ça devrait : Le fuselage allonge la machine d'une bonne dizaine de cm vers l'avant
=== 20/07/2012 === Cedrix150 --->Petite vidéo de notre cher Jean-Marc !!
Ah ouiiiiiiiiiiii ça date un peu ! C'était mes débuts avec le 500 sans expo c'était comment dire ... méga brutal avec les 3 frères MKS 9660+ au cyclique assortis à -5/+12° ! Il faut demander aux possesseurs de 500(Fred, Polo), ceux qui l'ont essayé dans cette configuration, la réponse fut "Ouah put... c'est sensible !"
Merci Ced pour la vidéo ! La prochaine fois STP, si tu peux tourner la l'appareil vidéo dans l'autre sens !
=== 30/05/2012 === Le T-Rex 500 FBL : 3xMKS au cyclique, Align DS520 à l'AC, tête flybarless Align, BeastX(Microbeast) V3
Cdlt,
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Dernière édition par sos-software le Sam 13 Juil 2019 - 14:20, édité 10 fois
sos-software
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Sujet: Mise à jour de mes modèles Jeu 30 Mai 2013 - 8:06
Bonjour,
Mise à jour de mes modèles.
Ici le piper J3 club de chez Hobbyking : Un petit avion en EPP, 3 servos turnigy HXT500 (5g), moteur brushless 1300 Kv
Le quad Sk450 : Chassis Funfly Sk450, 4x Turnigy park 450 - 1200 Kv, 4xEsc 30A, carte KK2.0 LCD, hélices 10x4.5
Cdlt,
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Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 20:09, édité 2 fois
sos-software
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Sujet: Les fuselage hélicos ... Ven 31 Aoû 2012 - 10:07
Et là pendant que personne ne regarde je colle ici un autre projet ...
L'airwolf sur base de T-Rex 500 FBL
Ici l'apache en 450
Et là le futur UH-1 en 450
Tiens ... Qu'est-ce qu'on peut bien faire de tout ça ?
A la base je suis parti d'un reste de pièces : - Train d'atterro à la con (HK450GT) en rabe - chassis Trex 450 sport + support courroie+tube de queue - AC HK 450GT - trois servos digitaux HK929MG - un servo Henge MD922 en spare pour un autre héli au cas ou ... - support pour servo d'AC en plastique ou alu - couronne principale+AC - ESC d'avance également - bloc allu tarot porte roulement d'axe principal - Rx corona RF6A acheté lors d'une rupture de stock sur les Orange Rx 8ch - 4 pales souples 315mm de chez HK - Tête de secours 4 pales pour mon agusta 109
J'ai donc commandé ce qui me manquait : - 1 moteur - le reste des pièces manquantes du châssis : support gyro - 1 tube de queue spécial - 1 fuselage à peindre et ajuster en lexan (léger et pas cher et un modèle rare en 450)
Il va me manquer 1 gyro mais j'attends de voir ce que va donner le Tarot XYZ que j'ai pris pour l'agusta.
Alors, une idée de ce que je vais faire ?
A suivre ... (plus tard hein !)
Cdlt,
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Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 18:52, édité 1 fois
sos-software
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Sujet: Agusta 109 Ven 31 Aoû 2012 - 8:01
=== 01/06/2014 === Ce matin au terrain j'ai reçu un cadeau de Polo qui m'a dit "avec toi je suis sûr qu'il volera ..." Mais commençons par un flash-back d'il y a 1 ou 2 ans (le temps passe tellement vite ...)
Lapinou était tout content il allait avoir un fuselage pour mettre le 450 en quadri pales. Il ne restait plus qu'à mettre les lumières puisque ce devait-être un A119 Kaola donc à train fixe sur skis.
Puis ce dimanche un nouveau camarade rejoint les rangs :
Lapinou fut dans un premier temps surpris par la longueur et le poids du fuselage de cet Agusta A109 à train rentrant...
Avant de se rendre compte qu'il y avait également plus de place à l'intérieur.
Voici les 2 coques cote à cote pour comparer
Suite au branchement des lumières; Un grand merci à Polo pour son don.
=== 31/08/2012 === Bonjour,
Ne sachant pas quoi faire de mon trop plein de temps libre (ok ceux qui me connaissent savent de quoi il en retourne)
Je me suis dis que je me ferais bien une maquette à pas cher : un Agusta 119 Koala moins connue que le A109
Je vais prendre le fuselage du belt CP-CX en bleu blanc que j'ai déjà (35 €)
Dans lequel je vais coller un châssis de HK450GT(carbonne+allu) que j'ai également (20€)
Et la tête de rotor pour HK 450 en quadri pales (20€) Et 4 pales plastiques en 315mm prévues pour ... (2x1€)
Pour l'esc c'est le classique turnigy plush 40A (20€) Et le moteur un Turnigy 450 H2218 Brushless outrunner 3200KV (10€)
Le Belt CP(x/cx) à un tube de queue qui est plus long que sur les 450 : 352 vs 347 je vais donc mettre ce tube de queue adapté à la longueur du fuselage et sa courroie un peu plus longue également.
Le gyro est un classique GP780 Align que j'avais déjà.
A l'anti-couple du hk450GT j'ai les pales standard : Mais l'hélico est très, très, tres chatouilleux de l'AC ...
Donc je vais changer pour ça les pales d'AC du HK450 pro qui sont un poil plus longues et à peine plus larges (- d'1 €) déjà en ma possession Tout gain même infime sur l'AC est toujours bon à prendre.
Tête quadriplaes à peine montée premier tours de rotor et déja cassé ... ça commence bien ..
Cette tête m'a l'air fragile ... Il conviendra de mater le fond du plateau cyclique sur le roulement pour plus de sécurité.
Bon aller hop on répare on touche la courbe de gazs et de pas et ça devrait plus faire de surprise (saut de 1,5 M) et puis on va attendre le terrain pour tester ce coup-ci
Une photo de la tête hobbiking pour le montage (HobbyKing 450 4-Blade Rotor Head GT450-002-4)
[Edit] le tube de queue est plus long mais la courroie d'AC est de la même longueur que sur les autres 450 ... c'est la poulie d'entrainement de la courroie qui est plus proche de l'arrière sur le belt que sur les autres 450 ! Damned ! Du coup le tube de queue reperd ses 5 mm dans le support du tube de queue. Si je dois augmenter la ditance entre le rotor principal et l'AC je devrais passer par tout ou partie d'un kit de conversion 450 vers 480 ... Et mer*e !
A suivre ...
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 19:50, édité 3 fois
sos-software
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Sujet: Le T-rex 450 Sport Chassis Fusuno Dim 15 Jan 2012 - 17:37
Bonjour Tous,
Ce week-end je me sui décidé à peindre une canopie de HK450 GT avec du orange fluo pour lexan (Tamya PS-24+Vernis TS-13)
La canopy monte sur l'ensemble de mes 450 du moment ...
Le T-Rex 450 Sport
au passage une photo de la construction :
Le HK 450 Pro TT
[/center]
Là ils sont bien visibles et me permettent en grande partie de gommer les incertitudes visuelles lors de certaines translations notamment du retournement et du vol de face lors du demi-tour. En hauteur + de 10 M on voit toujours bien l'hélico ...
Ok, je sais "Le lampadaire c'était moi !!!"
Cdlt,
SoS-Software
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 19:19, édité 4 fois
sos-software
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Sujet: 450 Pro Tic-tac Ven 25 Nov 2011 - 11:29
=== 25/11/2011 === Aller hop 2 petites photos de la construction du HK450 Pro (TT), clone du T-Rex 450 Pro
Le but étant comme pour le Rex 450 Sport(V3 donc) de le voir dehors. Les couleurs choisies sont celles du paquet de tic-tac citron vert-orange ...
- motorisation faite par un turnigy plush 40A associé à un Turnigy Typhoon H2218 - 3 Servos numériques metal gear HK929G (+/- Corona 929) au rotor cyclique - 1 gyro Align GP780 + servo 3D pro 9257MG à l'AC - biellettes reglables pour le pas Xtreme - Train fluo orange de chez fastlad (me souviens plus de la marque) - flancs de chassis+ dérives H & V de chez Fusuno - Palettes de hiller + AC de chez KBDD
Le tube de queue va finir orange fluo à l'aide d'orastick comme sur le 450 Sport
Les axes de pied de pales sont plus gros, nouveau chassis ... Et vu que les problème d'usure et de tension de courroie ma gavent un peu j'ai pris la version ... Torque tube ! Pour toujours la soixantaine d'€uros FDPI ...
On verra plus tard ce que ça vaut le temps que ça arrive mais les critiques sont bonnes.
A suivre ...
Pour ceux qui veulent comparer les 2 versions(GT et pro) voici 8 Photos
Cdlt,
SoS-Software.
Dernière édition par sos-software le Ven 26 Déc 2014 - 19:07, édité 3 fois
sos-software
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Sujet: Re: La page de SOS-Software Dim 9 Oct 2011 - 17:05
Bonjour,
Aujourd'hui ma radio à failli se noyer, le pilote et l'hélico c'est bon mais pas l'emmetteur !
J'ai donc craqué pour continuer de voler lorsque les conditions se dégradent ... Housse de protection pour la période hivernal. Vous pouvez ainsi piloter avec les mains au chaud :-)