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 question divers sur les multi !!

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Manu G.

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MessageSujet: Nacelle ... morte?   Mer 11 Fév 2015 - 13:39

Bonjour à tous.
Suite à un petit incident la semaine dernière, ma nacelle à pris un petit coup sur le nez.
Après le crash je l'ai rebranché, là elle est devenue folle, elle tournait dans tous les sens. J'ai donc essayé de la réinitialiser aux paramètres constructeur (https://www.youtube.com/watch?v=knVigBCbVzU) mais maintenant elle fait la morte. J'ai la petite lumière verte et j'entends un léger bruit dans les moteurs mais rien à faire la nacelle ne bouge plus du tt ...
Qq1 aurait il qq chose a dire la dessus ? Smile

Merci bcp à ce soir.
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Manu G.

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Sam 17 Jan 2015 - 13:40

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils.
Bonne journée a demain.
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Jeu 15 Jan 2015 - 23:30

Salut Manu,

Cette opération est dangereuse et tu dois rester à côté de ton chargeur.
Ta lipo est maintenant fragilisée car descendue en dessous des 3v sur au moins une des cellules.
Sa durée de vie va s'en trouver affectée et tu dois toujours la stocker dans un sac de charge ou
une boite en métal voir les deux pour plus de sécurité.

Pour réutiliser la lipo et la remettre en charge :
1- tu ne branche que le connecteur de puissance de la lipo au chargeur pas la prise d'équilibrage.
2- Tu passes le chargeur en mode nimh ou nicd pendant 3~5 minutes ou moins si possible, le temps
de remonter l'élément fautif à 3v(sac de charge obligatoire !).
3- tu charge en mode Balance de façon lente la lipo à 0.8A en brabchant également le cordon d'équilibrage.
4- Tu surveille qu'avec le temps la lipo ne gonfle pas et ne la laisse jamais hors d'un sac de charge
quand elle n'est pas sur l'appareil.
5- Tu trace son temps de charge et son autonomie en vol si ça descend trop, trop vite ==>> poubelle
(Ou alors tu vires les éléments HS et tu ressoudes pour te faire une 3s ou 2s pour d'autres applications
(ground station) qui ne demandent pas de grosse puissance.

Cdlt,

SoS-Software.


Dernière édition par sos-software le Sam 17 Jan 2015 - 13:41, édité 1 fois
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Manu G.

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MessageSujet: battery low voltage   Jeu 15 Jan 2015 - 23:08

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment ou mettre ce post donc je suppose qu'ici ca ira.
J'ai voulu recharger une batterie que j'ai utilisé mercredi soir mais seulement voila, mon chargeur m'indique "battery check low voltage".
Mercredi le LipoSaver m'indiquait des tensions bizarre dans les cellules sans qu'il ne se soit mit a biper ... certaines cellules seraient descendus sous les 3V. Le LipoSaver a bien fonctionné avec ma 2eme batterie lorsque celle ci est arrivée a 3.5V.

Maintenant la question, est ce que ma batterie (quasi neuve ...) serait morte? Est ce que je l'aurais tué en la déchargeant complétement?

Certains tutos montre comment déjouer la sécurité du chargeur et charger malgré tout la batterie...est ce bien raisonnable ?

Merci !
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Manu G.

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mer 3 Déc 2014 - 14:58

Merci beaucoup Smile
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mer 3 Déc 2014 - 14:57

Re,

Je viens de déposer dans la section documentation, dans le post sur la réglementation des multi à la fin du post ...
Un fichier PDF c'est pas ce que tu attends mais ça peut aider à comprendre tes questions/réponses.

Cdlt,

SoS-Software.
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Manu G.

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mer 3 Déc 2014 - 13:20

Oui oui tout ça j'ai déjà lu.
J'ai essayé de répondre aux questions sans aucune préparation (curiosité ...) et maintenant je cherche à comprendre les questions qu'ils m'ont posé^^
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mer 3 Déc 2014 - 13:18

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Manu G.

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mer 3 Déc 2014 - 12:11

Merci Very Happy
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mer 3 Déc 2014 - 12:07

Salut,

Vois en MP avec Djsyl il me semble l'avoir entendu en parler.

Cdlt,

SoS-Software.
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Manu G.

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MessageSujet: manuel du pilote ulm   Mer 3 Déc 2014 - 11:47

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous aurai le "manuel du pilote ulm", ou tout autre bouquin, pour travailler la théorie de l'ULM?
Je serais intéressé pour l'acheter d'occasion.

Merci beaucoup.
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Manu G.

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mar 25 Nov 2014 - 10:34

Il m'a fallu installer un soft pour faire les maj de la graupner, d'où ma question Smile

Merci pour ta réponse je vais amener un disque dur avec le log du naza.

Bonne journée.
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Mar 25 Nov 2014 - 10:28

Salut,
il me semble que sur le vieux crin-crin du club il y a le soft du naza dessus
(donc pas d'ordi à emmener).

Mais je ne sais pas s'il ne faut pas s'enregistrer d'abord chez DJI ou un truc du genre.
Si tu as une clé USB 2.0 tu peux ramener le soft de naza en dernière version si tu l'as téléchargé.

Pourquoi faut-il un soft pour la Graupner fonctionne pas en out of the box ?


Cdlt,

SoS-Software.
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Manu G.

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MessageSujet: Ordinateur portable   Lun 24 Nov 2014 - 17:42

Bonjour,

Je viens au club mercredi prochain, mon F550 est quasiment prêt, il ne me reste plus qu'à configurer Radio et Naza.
De peur de faire n'importe quoi, je le ferais au club avec les personnes présentes.
Maintenant la question, est ce que quelqu'un apportera un ordinateur portable mercredi soir? je n'ai qu'une tour.
Et quelles soft dois je me procurer pour une radio graupner mz-24 (la même qu'Alain, la question te concerne donc si tu lis ce post) et pour un NAZA M-V2 ?

Merci beaucoup. Bonne soirée
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boubi

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Dim 16 Nov 2014 - 16:26

Ok il me faut un minimum de 60% d'étain.
Merci à tous pour vos réponses Smile
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Stitch

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Dim 16 Nov 2014 - 13:43

c'est une infos, ptet HS mais une infos à savoir quand même vu le nombre de lipos différente qui existe ! :p nahhhh
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Dim 16 Nov 2014 - 7:52

Eh Stitchou, arrête de boire !

Il ne parle pas de lipos mais de souder les fils des ESC sur la platine(de distribution) qui tient les bras sur le châssis.

Cdlt,

SoS-Software.
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Stitch

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Sam 15 Nov 2014 - 21:42

Ccou, niveau soudure au niveau des lipos j'ai trouver ça

Si ça peut aider ==>

Ca dépend des accus.
Kokam, Enerland, Flightpower, Hyperion, Litop, SLS, etc......... tous en alu.
C'est pourquoi tout le monde qui vend des elements seuls........ vend de l'étain special alu.

source ==> http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/145958-realiser-une-soudure-sur-les-languettes-des-accus-lipo.html
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Sam 15 Nov 2014 - 17:42

Salut,

Pour ma part j'utilise de l'étain de chez Casto diamètre 1mm "Brasure tendre" étain 60% Electronique
prévu initialement pour la flamme mais fonctionne bien avec ma station de soudure ...
Jamais rien ne s'est dessoudé avec ça.
Toutefois si tu trouves de la soudure avec plus d’étain c'est peut-être pas plus mal.

Cdlt,

SoS-Software.


PS je t'attendais sur la chattbox pour te le dire en direct ...
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boubi

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MessageSujet: Qualité de l'étain pour soudure.   Sam 15 Nov 2014 - 16:13

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel type d'étain faut il pour effectuer les soudures entre les contôleurs et la plateforme ?
Merci d'avance
Bon week end
Michael
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nicephore

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Lun 13 Oct 2014 - 12:43

Bon après des déboires pour passer la calibration des 4 ESC de l'EMAX tout est bon ... Seul petit Pb :
Dans l'assistant NAZA la fonction de test des moteurs (afin de trouver le bon sens de rotation) ne fonctionne pas avec ce 4en1 ... Pourquoi ? C'est un mystère. J'ai donc retiré les hélices, mis un morceau de scotch à la place, démarré les moteurs et grâce à mon doigt déterminé le sens de rotation des moteurs (en fonction du coté ou le scotch venait frapper mon doigt)

Pour explication:
Afin de pouvoir faire la calibration, et comme j'ai fait le bind de mon récepteur X8R en mode 4 (voies 1 à 8 en SBUS et 9 à 16 sur le pins du récepteur), j'ai:

Déplacé ma voie des GAZ (voie 3) sur la PIN N°1 du récepteur (ce qui corresponds donc à la voie 9 du récepteur)
Déconnecté le fil blanc de la prise BEC de l'ESC N°4, soit la prise notée M2 coté NAZA sur la photo (les autres ESC n'ont qu'un fil blanc)
Fait ma calibration (manche haut puis manche bas)
fait la calibration des autres ESC de la même manière.
Et  enfin remis en lieu et place ma voie des GAZ en voie 3.

Donc vous l’aurez compris pour ce 4en1 avec un NAZA, n'utiliser que le fil blanc (fil du signal) de la sortie S4 (ESC N°4). Pourquoi ? Car le NAZA dispose de son propre BEC.

Les essais en vol se feront mercredi soir ... Normalement ça ne chauffe plus.

@+
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Ven 10 Oct 2014 - 11:36

Salut,

D'apres ce que j'en vois, mettre la face imprimée vers le bas(retourner l'ESC) t'aurais également permis de garder l'ordre du Naza sans se triturer les méninges.

@+
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nicephore

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MessageSujet: ESC 4in1 EMAX et NAZA   Ven 10 Oct 2014 - 9:25

Bonjour,
Je viens de recevoir mon ESC 4in1 de chez EMAX en version 30 ampères.

Lors de l'installation de ce dernier, je me suis rendu compte que par rapport a l'ordre des moteurs d'un NAZA je serais dans l'obligation de se faire croisé mes câbles qui doivent rejoindre mes 4 moteurs. BOF pas terrible  Evil or Very Mad
Et donc comme faire ?

Moi je vol en X4, l'ordre des moteurs pour ma configuration NAZA:



Dans l'image suivante l'on retrouve ces 4 moteurs(M1..M4), mais ces derniers ne correspondent pas au marquage de l'EMAX.
J'ai donc choisi de ne pas croiser les câbles moteur mais les câbles ESC. Et donc voici la solution adoptée:


Le câble ESC (S1) vas sur le M1 du NAZA
Le câble ESC (S2) vas sur le M4 du NAZA
Le câble ESC (S3) vas sur le M3 du NAZA
Le câble ESC (S4) vas sur le M2 du NAZA

C'est tous con, mais c'est plus propre comme ça.

@+
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sos-software

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Dim 9 Fév 2014 - 23:21

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait des tests avec ces bandes de leds que l'on met sur nos quadris
histoire de voir ce que ça "tire" réellement sur les batteries :

- Bleues 0.1A, 1w  pour 14x3 leds soit 0.1/14 =0.007A pour 3 leds (désolé j'avais plus les 20 Leds)


- Rouges (2<->3)0.25A, 2.8W pour 20x3 leds soit 0.25/20 =0.013 A pour 3 leds


- Jaunes (2<->3)0.25A, 2.8W pour 20x3 leds soit 0.25/20 =0.013 A pour 3 leds



- Blanches 0.2A, 2w pour 20x3 leds soit 0.2/20 =0.01 A pour 3 leds


- Vertes 0.2A, 2w pour 20x3 leds soit 0.2/20 =0.01 A pour 3 leds



Cdlt,

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MessageSujet: Re: question divers sur les multi !!   Sam 21 Déc 2013 - 12:50

Le point de départ de la réflexion ne doit pas être : que choisir comme moteur ou comme hélice, mais quel type de vol je veux faire ?
1) Nerveux (accro, vitesse)
2) Polyvalent 
3) Stable (ballade, prise de vue, FPV, etc ...)

Une fois que le style est défini, on a la encore plusieurs options : 
1) se construire un Quadri pour chaque style de vol (mais faut avoir gagner au Loto), 
2) essayer d'avoir quelque chose de polyvalent
3) monter une machine à vol "unique"

Pour ma part, j'ai opté pour 2 machines différentes : une pour faire de l'accro et une pour faire de la ballade, prise de vues.

Et c'est là qu'on commence à paniquer parce qu'on se dit : je mets quoi comme moteur et comme hélices ?

Je vais donc poser ici quelques "bases" pour comprendre s'y retrouver :

Les Hélices :
Les hélices sont présentées avec 2 valeurs : la 1ère exprime la longueur de l'hélices (8", 9", 10", etc ...) et la 2ème valeur indique le "pas" de l'hélice (4 / 4,5 / 5 / etc ...)
==> Des configurations classiques pour les quadri vont de sont 8*5 et 10*5

La taille de l'hélice va conditionner la traction nécessaire pour faire décoller et voler le Quadri.
Grande Hélice = beaucoup de portance ==> vol stable mais a besoin de puissance pour faire 1 tour entier ==> il faut que le moteur puisse encaisser les Watts 
Petite Hélice = peu de portance ==> vol moins stable et à besoin de moins de puissance pour faire 1 tour entier
==> On va donc faire varier la taille de l'hélice en fonction de la portance (=poids à faire voler) dont on a besoin
==> Pour un quadri, la taille varie donc de 8" à 13" en fonction de la taille du chassis : sur 300 mm on peut monter à 9" max, sur 450 mm on peut monter du 12" max

Petit pas = plus grande traction à faible vitesse, mais vitesse maxi limitée
Grand pas = plus petite traction à faible vitesse, mais vitesse maxi élevée
==> on va donc faire varier la taille du pas en fonction de la vitesse que l'on veut atteindre
==> Pour un quadri on a souvent du 4,5 et ensuite on peut descendre à 3,5 (slow-fly) ou augmenter à 6 (speed)


Les moteurs :
La valeur retenue est le KV qui correspond au nombre de tours que peut faire le moteur en 1 minute et pour 1 volt.
Un moteur de 900 kv peut donc effectuer 900 tours max en 1 minute pour 1 volt, sachant que 1 élement de lipo (= 1S) donne 3,7 volts, on a donc une vitesse de rotation / minute (RPM ou tour/mn)
Accu 2S = 7,4 volts ==> 900 * 7,4 = 6 600 tours/minute
Accu 3S = 11,1 volts ==> 900 * 11,1 = 10 000 tours/minute
Accus 4S = 14,8 volts ==> 900 * 14,8 = 13 000 tours/minute
==> Plus la lipo a d'éléments et plus le moteur a la possibilité de tourner vite

On peut aussi raisonner dans l'autre sens, c'est à dire en partant du nombre de tours pour définir les KV (et donc la lipo nécessaire)

Il faut en général :
8 000 tours max pour du vol "stable" (prise de vue)
10 000 tours max pour du vol "normal" (polyvalent) 
12 000 tours max pour du vol "nerveux" (accro, vitesse) 

Donc si on veut voler avec une lipo 3S :
==> 8 000 tours / 11,1 volts = 720 KV
==> 10 000 tours / 11,1 volts = 900 KV
==> 12 000 tours / 11,1 volts = 1100 KV

Bon, on y voit déja un peut plus clair à ce stade là non ???? 

Tableau récapitulatif pour une lipo 3S
700 - 900 KV : vol prise de vues
900 - 1100 KV : vol polyvalent
1100 - 1400 KV : vol accro


Vous comprenez mieux pourquoi on dit : "ce n'est pas le KV qui dicte le vol, c'est le type de vol recherché qui conditionne le choix du KV" ? 

Maintenant que l'on comprends mieux les hélices et les moteurs, il va falloir associer les 2 en fonction du type de vol recherché.

On va partir avec 2 exemples pour essayer de comprendre
1) Je veux faire du vol ACCRO 
2) Je veux faire du vol PRISE DE VUES

1) Vol ACCRO
Comme nous l'avons vu, pour ce type de vol, il nous faut un moteur capable d'atteindre au moins 12 000 tours minutes, donc on va choisir un moteur de au minimum 1100 KV (avec une lipo 3S)

Pour choisir les hélices, on a besoin que le Quadri soit facile à bouger, qu'il n'y ait pas trop de portance (sinon il va être trop stable et donc difficile de faire des figures), il faut donc retenir des petites hélices (8") avec un pas "standard" de "5" (donc on a du 8*5)

2) Vol PRISE DE VUES
L'objectif est d'avoir une configuration stable (pour la vidéo) et on embarque du matériel (donc la traction est importante pour soulever le quadri) et on a vu qu'il ne faut pas trop de RPM.  

Choix des hélices : on a besoin d'avoir de la portance car il y a du poids à faire voler et il faut que le quadri soit assez stable, donc on va retenir une grande hélice (10" ou 11") avec un petit pas (4 ou 4,5)

Choix des moteurs : on a moins besoin de puissance donc un moteur de 750 KV est suffisant

Combinaisons Hélices & Moteurs 
Gros KV + Grande Hélices ==> 
Pas OK : ca pompe sur la batterie et fait chuter l'autonomie et on risque de cramer les moteurs
Gros KV + Petites Hélices ==> 
OK pour faire du vol Accro 
Petit KV + Grandes Hélices ==> 
OK pour faire du vol Stable
Petit KV + Petites Hélices ==> 
Pas OK : pas assez de portance, ca ne décolle pas


En résumé selon votre objectif de vol, vous optez pour une des 2 configurations

1) Gros KV <=> Vitesse <=> petites hélices <=> grand pas <=> moins d'autonomie <=> poussée horizontale <=> nervosité <=> quad léger
2) Petit KV <=> Traction <=> grandes hélices <=> petit pas <=> plus d'autonomie <=> poussée verticale <=> couple <=> quad lourd


Et ensuite, il faut faire des compromis, des sacrifices, et surtout des TESTS car ca peut fonctionner "sur le papier" et avoir un résultat un peu différent en réel

Pour comprendre tout cela, il y a e-calc : 
eCalc - xcopterCalc - the most reliable RC Calculator on the Web

J'ai fais des tests et voici quelques configurations qui fonctionnent bien pour un quadri de 1 kg en ordre de vol +lipo 3S de 2500 mAh (30C) + ESC de 20A et voici les résultats (par ordre décroissant d'autonomie)

1) RC Timer 2830-14 en 750 KV / 3S / 9*5 ==> 10,6 minutes en vol "mixte" pour 55 km/h
2) Tiger Motor (T-Motor) MT2212-16 en 750 KV / 4S / 8*5 ==> 10,5 minutes pour 72 km/h
3) T-Motor MT2216-11 en 900 KV / 3S / 8*5 ==> 9,3 minutes pour 69 km/h
4) RC Timer 2830-11 en 1000 KV / 3S / 8*5 ==> 7,4 minutes pour 73 km/h
5) T-Motor MT2208-18 en 1100 KV / 3S / 8*5 ==> 7 minutes pour 75 km/h


==> Avec une préférence pour les MT2216 en 900 KV et les 2830 en 1000 KV qui affichent 210 Watts de puissance max


Pour avoir PLUS D'AUTONOMIE :
Batterie plus importante (plus de mAh)
Baisser les KV des moteurs
Augmenter la taille des hélices

Pour avoir PLUS DE NERVOSITE/VITESSE :
Augmenter les KV
Baisser la taille des hélices
Augmenter le pas des hélices
Baisser le poids en ordre de vol
Augmenter les "C" des Lipos
Augmenter les "Watts" des moteurs

Pour avoir PLUS DE TRACTION :
Baisser les KV
Augmenter la taille des hélices
Baisser le pas des hélices
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