Bonjour,
L'info manquait alors la voici :
Après le bi-rotor du club, le pas variable du club :
Il s'agit d'une machine connue à la base mais pas pour ses prestations exceptionnelles : un belt CP
Sauf que celui là a déjà été un peu modifié ...
Vous ne voyez pas la différence ??
Et là toujours pas ?
Donc la tête de rotor et l'AC sont en alu et proviennent d'un CopterX 450 SE
On va ajouter un chassis de HK450 alu anodisé et une couronne stardard de 140 dents contre 130 sur le belt-CP
Ici on voit ce que l'on va récupérer de la machine pour migrer sur le projet final
Etapes du montage ...
La machine quasiment finie ... (manque le RX et le gyro)
Par la suite le gyro sera remplacé par un GAUI GU-210 de très bonne facture pour nos besoins.
Le controleur Esky 25A va crâmer (tiens ça alors quelle surprise !) et sera remplacé
par un Emax 35A et un moteur Mystery plus puissant.
Les pales d'anti-couple ont été revue pour des pales d'ac standard type 450 pour contrecarrer
les pales de 325mm au rotor principal contre 315mm auparavant.
On ajoutera des photos en septembre lors de la sortie de l'hélico de la caisse du club.
On a également acheté quelques pièces détachées pour réparer l'hélico et des lipos
suppléméntaires seront commandées sur le budget de la prochaine saison.
Cet appareil est destiné au prêt ou à la démonstration comme le bi-rotor du club.
Petit club, petits moyens, petites prétentions, petit hélico !
Cdlt,
SoS-Software.