Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Osez vous Offrir du plaisir à l'AMV !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sos-software

sos-software


Messages : 2335
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 51
Localisation : Vigneux sur seine (91)

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:23

Bonjour et bienvenue dans le monde à la fois merveilleux et cauchemardesque de l'hélico.

Voici mon avis qui n'engage que moi :

Le simulateur est bien pour l'apprentissage des commande mais rien ne remplace le vol réel.
De toutes façons après un certain nombre d'heures de vol virtuel il faut se confronter à la réalité.
Mais il est nécessaire de passer par cette case (et d'y repasser encore par la suite) afin de limiter la
casse et réduire les appréhensions (vol de face, ou latéral).

Oui le MCPx est à la fois sympa(merci le gyro 3 axes) par rapport à plus gros (comme un 450) il
est aussi plus sécurisant pardonnant les petites erreurs, du moment qu'il reste assez d'espace pour
rattraper la machine. Il résiste pas mal aux crashs dans une certaine mesure.

Toutefois sa faible inertie couplée à sa faible puissance risque à long terme de vous causer des difficultés
lors d'un passage sur une catégorie supérieur demandant plus de compensation, plus vite en ayant les
limites du "décors" qui se rapprochent à grand pas avec un coût de réparation et une maintenance plus élevée.
En gros plus gros=plus stressant le temps d'apprivoiser le nouvel animal.

Sinon le Micro CP ça vole bien dans le salon et quasiment dans un mouchoir de poche.

Cdlt,


SoS-Software
Revenir en haut Aller en bas
nounours92




Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2012

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:36

Bonjour à tous,
J'ai 58 ans et je reviens au modélisme pour essayer de piloter un hélico radiocommandé. Je viens de m'acheter un simulateur de vol, et un minuscule blade mcx pour commencer a m'amuser, avant je l'espère de pouvoir passer à plus gros. J'aurais besoin de vos conseils, et vous enremercie par avance,
Amicalement
nounours 92
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou c'est le ptit nouveau!!!
» Petit nouveau
» Présentation
» Nouvel Adhérent
» Le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94 :: Présentation des Pilotes-
Sauter vers: