Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Osez vous Offrir du plaisir à l'AMV !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicephore

nicephore


Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 59
Localisation : Creteil (94)

CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx   CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
nicephore

nicephore


Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 59
Localisation : Creteil (94)

CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx   CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:38

Ha oui une précision pour ceux qui ne connaissent pas. En fait c'est une Taranis Smile

Oui, elle n’a rien à envier aux modèles haut de gamme du commerce :

   16 voies
   30 mémoires de modèle
   6 phases de vol généralisées (tout paramètre ou mixage déclinable par phase)
   32 mixages libres chaînables
   4 trims + 4 fonctions de réglage en vol simultanées
   etc.

et de nombreuses connectivités :

   1 sortie PPM/PPX/DMS2 + télémesure
   7 entrées analogiques (potentiomètres de manches ou potentiomètres rotatifs par exemple)
   10 entrées numériques
   2 encodeurs rotatifs
   1 carte SD
   1 sortie audio
   1 sortie vibreur
   1 port I2C
   1 port écolage
   1 soft-off.

Et en prime le code de son firmware est open source.
Revenir en haut Aller en bas
alain94

alain94


Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 67
Localisation : Alfortville (94)

CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Empty
MessageSujet: Enduit cellulosique, mea culpa   CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 23:04

Bonjour a tous

J'ai dis il y a quelque temps, a un membre du club, je pense que c'est nicefor, car malheureusement c'est le seul qui taille un peu de balsa  pale  pale  pale  pale  pale  pale
j'avais dis que l'enduit cellulosique se faisait avec de l’acétone dans lequel on ajouté du polystyrène, mais après avoir fais des essais, tout ce que j'ai réussi a faire , c'est une pâte merdique sans aucun intérêt ou tout du moins pour le modélisme que nous sommes, je pense que je m'en servirai plus tard pour les maquettes plastiques.
Il y a 20 ans je faisais cela toutes les semaines, comme quoi la mémoire fais Default
et un matin eurêka
Et bien, ce n'est pas de l’acétone, c'est!!!!!!! c'est!!!!!!!! c'est!!!!!!!  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question
tout simplement du diluant cellulosique, vendu chez "casto rame a" Créteil
Suffit de rajouter du polystyrène le plus blanc possible, ci il est sale je ne pense pas que ça fasse une différence, mais visuellement c'est deguelasse
bref, rajouter du polystyrène jusqu’à trouver la texture du yaourt
étalé sur du balsa, fais office de bouche pore et un ponçage fin, une belle finition
mélange avec du talc, ça peu boucher des petits trous et des inégalité
en bref que du bonheur

note importante
ce n'est pas valable pour ce qui vole avec des avions polystyrène ou dépron, sauf ci vous voulez voir a travers votre model, mais je ne suis pas sur qu'il vole longtemps Razz  Razz  Razz   Very Happy  Very Happy  Very Happy

a titre indicatif
1 litre d'enduit cellulosique cout  entre 12 et 17 euros + le frais de port, c'est en voie de disparition dans les mag
avec 1 litre de diluant cellulosique chez leroimerlou 5 euros, polystyrène récup=gratos, vous devriez avoir entre 1 litre 1/2 et 2 litre d'enduit, faites les comptes

voila!, j'ai assez causé pour aujourd’hui

Bonnes vacances pour ceux qui partent et bon courage pour ceux qui reviennent et ceux qui ne sont pas encore partis, comme moi qui part après que tout le monde revient Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx   CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION - Radio home made à base d'arduino et opentx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage TV + Presse
» site interessant
» Crash
» Radio TURNIGY 10 VOIES
» La page de SOS-Software

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94 :: Trucs/Astuces/Scratchs/Tuning-
Sauter vers: