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 Convertir un lama V3 ou v4 en ...

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sos-software

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Localisation : Vigneux sur seine (91)

Convertir un lama V3 ou v4 en ... Empty
MessageSujet: Convertir un lama V3 ou v4 en ...   Convertir un lama V3 ou v4 en ... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:59

Bonjour tous,

Vous êtes possesseur d'un lama V3, V4 ou dérivés et vous en avez assez
de voir sa tête ?
Il est upgradé coté mécanique et vous n'avez pas envie de vous en séparer
pour trois poignées de cerises ...

Le temps aidant il y a maintenant des fuselages plus sympas que ceux d'origine.

Les modifications proposées ici se font avec des pièces constructeur pour que ce
soit accessible à tout le monde :
Pas de colle, ni perçage, visserie d'origine, ensemble mécanique-électrique
compatible pour la plupart des conversions.

Les modifications coûtent entre 20 et 45 euros en règle générale le tout en fonction
de votre modèle de base.
Plusieurs modèles Esky sont proposés : Robinson R22, V4, Dauphin,
Hunter EC 130, Commanche et Kob, même si pour ce dernier il vaut mieux éviter...

Je vous propose donc un petit fichier Excel contenant les assortiments de pièces,
références Esky et tarifs pour modifier l'apparence de vos machines.
A l'intérieur vous trouverez une seconde feuille pour radiniser un peu sur les côuts.

http://forum.heli4.com/heli4.com/uploads/Convert%20V3-V4.xls

Pour ceux qui n'ont ni Excel ni Open Office il existe la visionneuse Excel de Microsoft
qui est gratuite, voici le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details...cf-f33f669dbc3a


Petite précision pour les possesseurs de V3 :
---------------------------------------------------
Il faudra soit sacrifier le deux encoches latérales sur le fuselage pour le passage des
palonniers de servos soit massacrer ces derniers jusqu'au dernier trous pour ne pas
toucher à la belle carrosserie choisie.
A l'inverse les possesseurs de V4 voulant se faire un V3 (sait-on jamais) devront se
procurer un jeu de palonniers avec ses 3-4 trous.

Pour ce qui est de l'économie de l'axe extérieur (Gear and shaft B EK1-0557)
il existe une alternative autre que le perçage de l'axe du V3 3mm plus haut :
Le ELS410 Xtreme = Outer Shaft and Gear Set (for Esky Coaxial); Qui en plus
d'avoir un pignon renforcé possède déjà les trous compatibles pour V3 et V4.
http://www.ckado.com/ESL410-outer-shaft-ge...ct_4518_fr.html

Bonnes modifications et bons vols.

SOS-Software
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