Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Osez vous Offrir du plaisir à l'AMV !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drone Racer - TILT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicephore

nicephore


Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 59
Localisation : Creteil (94)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:46

sos-software a écrit:

J'aimerais bien te financer mais malheureusement, je ne peux te payer en liquide qu'avec un seau d'eau.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sos-software

sos-software


Messages : 2335
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 51
Localisation : Vigneux sur seine (91)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:00

Honnêtement, je pense que le passage en mode avion ne secoue pas tant que ça car l'hélivion à déjà pris de l’accélération longitudinale donc de la portance,
avant de passer en mode avion. Tout du moins, ce n'est pas flagrant sur la vidéo.
J'aimerais bien te financer mais malheureusement, je ne peux te payer en liquide qu'avec un seau d'eau.
Moi aussi j'ai plein de projets(dont un hélivion tri-coper  en tilt-rotors), mais l'argent fait défaut donc rien !
Continuons de rêver, ça au moins c'est gratuit !

Cdlt,

SoS-Software
Revenir en haut Aller en bas
nicephore

nicephore


Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 59
Localisation : Creteil (94)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:17

Ce tilt semble avoir une carte électronique qui doit certainement gérer le tilt en fonction de la profondeur.
C'est parfaitement reproductible avec une taranis.

Pour le X44 c'est pas du tous le même comportement que le tilt. Le X44 utilise aussi les elvons en mode drone moins qu'en mode avions mais les utilisent tout de même. Le passage en mode avion se fait par inter, il ne bascule pas ses moteur en fonction de la profondeur comme le tilt.
Je me demande ce que donne le passage de monde ça doit secouer.

En monter un pourquoi pas. Tu me finance les pièces Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
sos-software

sos-software


Messages : 2335
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 51
Localisation : Vigneux sur seine (91)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:38

Salut,

En fait, je démontre juste l'analogie entre ce quadri et les tilt-rotors existants, Le V-22 ne fait pas que du VTOL, ce n'est d'ailleurs pas sa meilleur prestation;
Il est capable de basculer ses rotors comme sur le quadri pour gagner de la vitesse avant de basculer en phase de vol avion(full speed avec une méga traînée).
Drone Racer - TILT Bellboeing_v_22_osprey

Pour le X44, je pense qu'une KK2 peut faire la même chose, avec une radio programmable : désactiver le self-level quand la propulsion est basculée.
Ou alors en changeant le firmware par un openaero.

Pour le principe, il suffit seulement d'effectuer une rotation de quelques degrés les rotors vers l'avant pour prendre de la vitesse et l'inverse pour ralentir,
comme sur un hélico en fait ...
Au neutre des manches les rotors restent droits et la machine est un multi comme un autre.

Sais-tu s'il s'agit d'un programme radio ou carte(en fonction de la valeur du manche <50% passage en mode tilt, >50 mode quadri normal=inclinaison de l'appareil)
ou si le manche de profondeur gère uniquement le basculement des moteurs.

Par contre ayant eu une moto qui faisait 0-100 en 3.6s j'ai un doute sur la véracité des perfs de cette machine,
après cela n'est qu'un détail, je pense que l'essentiel est dans le tilt rotors ...

Bon tu nous en monte un quand, qu'on puisse juger par nous même ?
On pourrait alors comparer avec celui de Jonathan pour la vitesse, à lipo égale.

Cdlt,

SoS-Software.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore

nicephore


Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 59
Localisation : Creteil (94)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:49

Oui sauf que là nous ne parlons pas de VTOL et surtout d'un racer capable de faire du 0 à 100Km/h en 3.7 secondes.
Le VOTAL tel que le Graupner, qui demande une carte X44 et qui demande un inter de passage du mode drone à avion et des elvons pour le mode avion (je me demande le comportement lors du passage). Ici nous parlons d'un drone de type racer et donc capable de voler à l'horizontale par simple inclinaison des moteur. Cette chose est parfaitement utilisable via des mixages par exemple sur une Taranis (ou toute autre télécommande 100% programmable).

Je trouve ce principe totale géniale et surtout avec un coups moindre que de devoir acheter un X44 qui dans tous les cas ne pourra rivaliser avec le 3.7 kmH/S.
De plus le pricipe est super simple. Moi je dis chapeau bas au concepteur. Qui en plus c'est permis de le créer en full 3D print depuis un PLAS-Carbon Very Happy et oui imagine un PLA avec du carbonne, solide comme du carbonne et léger comme du PLA.

C'est pas génial ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sos-software

sos-software


Messages : 2335
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 51
Localisation : Vigneux sur seine (91)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:00

Salut,

Le fait de faire du tilt rotor n'est pas récent, même sur les multis.

2 vidéos de multis différents :
https://www.youtube.com/watch?v=pmHdDsQuMZg


Le gars du chiméra en avait fait un autre avant en quadri, cherche sur le fofo tu vas trouver d'autres exemples.

L'origine du tilt en mode hélivion est l'Osprey V-22, préquelles, variantes et successeurs.

Ici une ébauche de proto de chez Bell
Drone Racer - TILT Schema10


Cdlt,

SoS-Software.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore

nicephore


Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 59
Localisation : Creteil (94)

Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:56

Voici un drone qui fait le 0 à 100 Kh en 307 secondes et une vitesse maxi de 110 Kh.
Sont principe de tilt des moteur lui permets de voler presque à plat... génial.

http://www.tiltdrone.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone Racer - TILT Empty
MessageSujet: Re: Drone Racer - TILT   Drone Racer - TILT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone Racer - TILT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les multi rotors ... Drone ou pas drone
» presentation de tom racer
» La page de Tom Racer
» simulateurs fpv racing
» La page de SOS-Software

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94 :: Le Bar du Forum-
Sauter vers: