Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit !

Merci de t'identifier et pense à te connecter sur la chatbox pour pouvoir dialoguer en direct avec les autres membres.
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Osez vous Offrir du plaisir à l'AMV !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoann

yoann


Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 15
Localisation : Limeil-Brévannes (94)

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:48

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour débuter

HobbyKing™ Bix3 Trainer/FPV EPO 1550mm Mode 1 (Ready-To-Fly)
bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  F1(3)
Revenir en haut Aller en bas
sos-software

sos-software


Messages : 2335
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 52
Localisation : Vigneux sur seine (91)

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:14

Salut,

Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux une machine qui ait une bonne autonomie
(15~25 minutes, voir plus, en fonction du vent et de l'utilisation du moteur),
maniable et dont les pièce de rechange existent (en Europe)alors oui.
En revanche cette machine allonge à l'atterrissage comme tout moto-planeur(bon ça reste raisonnable).
Jey(foot américain) que tu as vu ce week-end en a un tu as du le voir en vol.

Si tu souhaites un temps de vol plus important il faut soit augmenter la voilure --> 1.6m~2m
(vu la taille du terrain il vaut mieux éviter), soit changer de machine au détriment de la prise en main pour un débutant.

- Le breeze (1M40) à un meilleur temps de vol mais est plus vif et demande un atterrissage plus long.
bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  37652(3)
>> fiche produit Ici <<
MAIS PAS DE PIÈCES DÉTACHÉES, PAS DE RADIO, seul un kit de rechange est dispo pour 50~60$

- Le AXN Floater-Jet Glider EPO 1127mm (PNF) (EU Warehouse), atterrit plus court dû à sa voilure réduite.
bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  AX-cloud
>> Fiche produit ici <<
MAIS PAS DE PIÈCES DÉTACHÉES, PAS DE RADIO, seul un kit de rechange est dispo pour ~50$
Ckillchabin(Christian) que tu as vu ce week-end en avait 2, Armand/Antoine(Titou94) en ont un comme Thierry qui n'était pal là dimanche.


Bon après une radio, ce n'est pas une barrière, c'est un investissement pour pouvoir piloter plusieurs modèles différents;
Ça s’amortit dans le temps.

Donc comme tu peux le voir il y a toujours un compromis.
Pour ma part je pense que le Bix3 étant donné son coût et les pièces détachées dispo est un bon choix; Libre aux autres de donner leur avis.
Dernière chose les avions "en mousse" EPP, EPO, etc. ont l'avantage de pouvoir être réparés la plupart du temps.

Tu peux également loger ces machines dans un sac pour le transport (~14$) :
bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  43944




Cdlt,

SoS-Software
Revenir en haut Aller en bas
yoann

yoann


Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 15
Localisation : Limeil-Brévannes (94)

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:29

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
alain94

alain94


Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 67
Localisation : Alfortville (94)

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:03

Salut

le breeze est une bonne machine, voir même agréablement surpris pour l'avoir essayée, un membre du club en a un, machine sans surprises, fait pas des miracles ( loin d’être un moto planeur) mais bonne machine pour apprendre
attention a une chose,au centrage, les chintock le marque un peu a l'arrache
alain
Revenir en haut Aller en bas
CaptJey

CaptJey


Messages : 117
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 35
Localisation : Villepinte (95)

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:13

Hello Yoann,

ravi de te voir sur le fofo , alors pour ma part j ai fait l'acquisition d'un Bix3 il y a quelques semaines et je dois dire que je suis plus que satisfait.
Complètement novice en avion (15 min de vol a tout cassé et simu) je me suis très vite senti alaise avec le Bix3.
Très bonne autonomie qui va varier selon la puissance que tu vas demander au moteur.
Je m'amuse parfois à prendre de la hauteur et descendre en planant , tu doubles quasiment ton temps de vol en procédant ainsi.
De plus il est super résistant vu ce que je lui ai fait manger ( arbre , sol, poteau de foot us ^^ ), il est encore debout  ;-).
Si tu souhaites débuter en avion , le BIX3 est fait pour toi  ; -)
Revenir en haut Aller en bas
ckillchabin

ckillchabin


Messages : 214
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 51
Localisation : Neuilly sur marne (93)

bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:41

Salut
Pour ma part mon premier choix se portait sur le Bix3 mais il était en rupture de stock chez Hobbyking EUrope (Pays-bas) et Hobbyking Royaume-uni (UK),donc j'ai acheté le AXN Floater-Jet (PNF) Glide comme 2éme choix facile à piloter stable et efficace en vol très agréable l'atterrissage facile en coupant le moteur en vol.
A mon actif 6 vol depuis et un crash pour erreur de pilotage,enfin contre je regret pas mon achat et en plus je me suis procurer un autre AXN Floater-Jet (PRF) pour pièce qui a terminer en 2éme avion.
Mon choix sans regarder le prix se porterai sur le Bix3 et ensuite AXN Floater-Jet pour le prix moins chère.

cdlt
ckillchabin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Empty
MessageSujet: Re: bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter    bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter  	  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir est ce que ce planeur est bien pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La page de SOS-Software
» un bateau RC pour débuter pas cher ?
» Comment réparer son moto-planeur(quand c'est encore faisable)...
» Saison 2017-2018
» la page de laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hélico - Drone - Avion - Bateau - Voiture - AMV94 :: ---o--- Les avions RC ---x----
Sauter vers: