Salut,
Ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux une machine qui ait une bonne autonomie
(15~25 minutes, voir plus, en fonction du vent et de l'utilisation du moteur),
maniable et dont les pièce de rechange existent (en Europe)alors oui.
En revanche cette machine allonge à l'atterrissage comme tout moto-planeur(bon ça reste raisonnable).
Jey(foot américain) que tu as vu ce week-end en a un tu as du le voir en vol.
Si tu souhaites un temps de vol plus important il faut soit augmenter la voilure --> 1.6m~2m
(vu la taille du terrain il vaut mieux éviter), soit changer de machine au détriment de la prise en main pour un débutant.
- Le breeze (1M40) à un meilleur temps de vol mais est plus vif et demande un atterrissage plus long.
>> fiche produit Ici <<MAIS PAS DE PIÈCES DÉTACHÉES, PAS DE RADIO, seul un kit de rechange est dispo pour 50~60$
- Le AXN Floater-Jet Glider EPO 1127mm (PNF) (EU Warehouse), atterrit plus court dû à sa voilure réduite.
>> Fiche produit ici <<MAIS PAS DE PIÈCES DÉTACHÉES, PAS DE RADIO, seul un kit de rechange est dispo pour ~50$
Ckillchabin(Christian) que tu as vu ce week-end en avait 2, Armand/Antoine(Titou94) en ont un comme Thierry qui n'était pal là dimanche.
Bon après une radio, ce n'est pas une barrière, c'est un investissement pour pouvoir piloter plusieurs modèles différents;
Ça s’amortit dans le temps.
Donc comme tu peux le voir il y a toujours un compromis.
Pour ma part je pense que le Bix3 étant donné son coût et les pièces détachées dispo est un bon choix; Libre aux autres de donner leur avis.
Dernière chose les avions "en mousse" EPP, EPO, etc. ont l'avantage de pouvoir être réparés la plupart du temps.
Tu peux également loger ces machines dans un sac pour le transport (~14$) :
Cdlt,
SoS-Software